loader image

Vous manquez d’idées originales et unique pour décorer votre hall d’entrée, votre salon ou votre chambre ? Utilisées sous toutes formes et avec toutes sortes de végétaux, les créations végétales sont un moyen tendance d’amener de la vie dans votre intérieur. De l’ambiance tropicale au côté naturel, ces créations apportent charme et authenticité à un lieu.

Aujourd’hui, et grâce à l’innovation des végétaux stabilisés, le tableau végétal se conserve plus longtemps et plus facilement. Le principe étant de plonger des végétaux naturels dans un mélange d’eau, de glycérine végétale et éventuellement de colorant. Il permet à ceux-ci de garder leur souplesse, leur texture, leurs caractéristiques et leur couleur, pour une durée de vie estimée entre 5 et 10 ans.

Land Art

 Par son élégance, sa facilité et sa modernité, le concept du tableau végétal est à la mode et se retrouve partout, en intérieur ou en extérieur. À la manière du mouvement artistique Land Art, tendance de l’art contemporain souvent éphémère utilisant le cadre et les matériaux de la nature, il élève le végétal au rang d’œuvre d’art vivante, et personnalise votre intérieur de manière singulière.

Comment encadrer votre tableau végétal ?

Avec ou sans verre, rehaussé ou non, une multitude de choix et de possibilités s’offrent à vous afin d’encadrer votre tableau végétal. Donnez de la profondeur et du relief grâce à une baguette épaisse, laissez la nature libre sans verre, …

Nous vous proposons si dessous une création végétale par Nielsen, encadrée avec une baguette LOFT noire, réhaussé pour donner de la profondeur et de l’espace, ainsi qu’un passe-partout blanc et un verre. Si vous souhaitez, comme nous, mettre un verre sur votre cadre, évitez les baguettes trop fines, où les plantes n’aurait pas la place nécessaire. Un verre facilite le nettoyage, car vos plantes ne prendront pas la poussière, cependant celui-ci n’est possible qu’avec des plantes stabilisées ou artificielles. Pour des plantes tombantes comme le lierre ou avec de grandes feuilles, il sera plus esthétique de ne pas mettre de verre et de les laisser dépasser de la baguette.