loader image

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le monde de l’encadrement, Nielsen France est constituée d’une équipe de passionnés qui travaille chaque jour à proposer des produits pour rendre votre intérieur aussi parfait que possible.

1968

UNE IDÉE EN ALU…

Qu’est-ce que l’aventure Nielsen ?

Dans sa petite ville de Townsend aux Etats-Unis, Helmar Nielsen eu la brillante idée d’associer un produit qui le fascine, l’aluminium, au monde encore très élitiste de l’encadrement. De nombreuses visites sur des sites industriels dans les années 1960, lui ont permis de se lancer dans cette aventure.

1983

UNE RENCONTRE FORTUITE

Après avoir brillamment débuté son parcours aux Etats-Unis, Helmar Nielsen se retrouve à parcourir l’Europe en quête d’inspiration et d’excellence. Dès lors, il fit la rencontre d’un certain entrepreneur Rainer Mönchmeier en Allemagne. Ce dernier devint son ami et associé. Ainsi, avec une même vision et passion pour les processus industriels, les deux hommes décidèrent d’implanter une usine de transformation de l’aluminium à Rheda-Wiedenbrück.

1984

UNE NOUVELLE ÈRE

Par la suite, les associés font l’acquisition en 1984 d’une presse en aluminium. Cette machine permettra à nos deux entrepreneurs, de mettre en place une activité industrielle spécialisée dans la production et le traitement de surfaces des profilés aluminium, tout cela uniquement dédiés à la fabrication de cadres. C’est officiellement la naissance de Nielsen Design® sur le continent européen.

1980

UN RANG MONDIAL
FIN DES ANNÉES

Dans le même élan, Nielsen® rachète la société de fabrication de cartons contrecollés, Bainbridge®. La petite entreprise concrétise par la même occasion son expertise sur les métiers de l’encadrement. Ainsi, l’introduction de la technologie exclusive Artcare™ appliquées aux cartons contrecollés pour la conservation d’oeuvres de type musée, permet à Nielsen Bainbridge® de devenir la 2ème société mondiale productrice de contrecollés.

Aujourd’hui

UNE MARQUE RÉFÉRENCE

Avec ses 4 filiales commerciales en Europe (Allemagne, France, Angleterre et Pologne) et une usine de fabrication basée en Allemagne, Nielsen® est devenue une marque de référence dans le monde de l’encadrement. L’entreprise possède désormais une expertise dans tous ses métiers : le cadre, le verre, le contrecollé, et même les solutions d’accrochage.

Aujourd’hui l’entreprise ne cesse d’innover afin de proposer des produits qui répondent aux besoins du marché. L’aventure Nielsen continue…